FAQ

Foire aux questions

Combien coûte un ane miniature ?


Entre 3000 euros et 5000 euros en fonction de la couleur, de la taille, du sexe, du pelage




Peut-il vivre partout en France ?


Oui




Lui faut-il un abri ?


Oui, les ânes miniatures aiment s'y protéger contre la pluie, le soleil, ou le froid. 3x2 mètres sont suffisants pour 2 ânes, fermés sur 3 côtés.




Quelle nourriture et quelle quantité ?


Un âne miniature mange de l'herbe en priorité mais il peut aussi être nourri au foin toute l'année. Il mange environ 3 kg de foin par jour. Des carottes et des pommes sont très apréciées mais pas de pain.




Les ânes miniatures sont ils fragiles ?


Non, ils sont très rustiques et pour ainsi dire jamais malades




Pouvez-vous fournir des couples non consanguins ?


Oui biensur, puisque nous avons 3 mâles et plusieurs femelles




Comment se présentent les papiers américains recto ?





Comment se présentent les papiers américains verso ?





Vous chargez-vous de la livraison des ânes ?


Non, nous travaillons avec un ou plusieurs transporteurs équins agréés. Nous vous fournirons leur coordonnées sur simple demande




Un âne miniature peut il vivre seul ou avec un chien, des poules, un chat ?


Non pas du tout. Les herbivores sont des animaux grégaires dit de troupeau. Souvenez vous des documentaires animaliers sur les animaux d'afrique par exemple. Est-ce qu'un gnou, zebre, giraphe, gazelle, élephant vit seul ? Non eh bien c'est pareil pour tous les herbivores. Un âne miniature peut vivre avec un poney, un mouton, un alpaga, un cheval, une chèvre, même si ils ne parlent pas la même langue ce compagnon pourra faire l'affaire.




Doit-il être ferré ?


Non pas ferré, mais paré 1 à 2 fois par an en fonction du terrain que vous avez. Le maréchal ferrant fait cela très bien.




Comment réserver ?


Une fois que votre décision est prise et murement réfléchie, que vous n'allez pas changer d'avis dans les 6 mois parce que l'attente est souvent longue chez nous pour obtenir la boule d'amour de vos rêves, que vous avez bien réalisé qu'il lui faudra un compagnon (herbivore) pour vivre avec lui, sinon il risque de braire toute la journée en vous attendant (les voisins risquent de ne pas trop apprécier), que vous êtes conscients qu'il s'agit d'un animal vivant, qu'il peut donc tomber malade, attraper des tiques, grossir, maigrir, qu'il a donc besoin de toute votre attention et de vos bons soins durant toute sa vie, au même titre que votre chien ou chat....... alors seulement à ce moment-là, nous vous demanderons un chèque ou virement d'acompte d'environ 500 euros qui ne sera pas rendu en cas de désistement, afin de bloquer la réservation. Nous vous proposerons alors dans l'ordre de notre liste d'attente, les bébés qui sont susceptibles de répondre à vos souhaits. Nous vous enverrons une bonne 20 aine de photos et vidéos, afin que vous le voyiez sous toutes les coutures. Si votre cœur se fend pour ce petit, alors c'est fait, il est pour vous, sinon nous attendrons le prochain.